Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 15:10



L'univers de trois artistes à la Galerie Vagabonde.

Eve Ollivau- encre et acrylique, Rose Marie Tripault -peintre figuratif, Adélaïde-poupées, exposent à la Galerie Vagabonde de Selles sur Cher du 18 au 30 mars 2014.

Eve Ollivau, de Romorantin, dessine depuis toujours et peint depuis peu. Inscrite en 2006 dans un atelier des Beaux Arts, elle étudie et explore les multiples techniques de l'expression contemporaine dans les domaines de la calligraphie, de l'enluminure, de l'aquarelle, du pastel à l'huile, de la peinture acrylique. Elle a été très inspirée par des concepts picturaux la portant vers le chemin de l'art abstrait.

Pour Eve Ollivau, la peinture abstraite permet de trouver des approches individuelles à la découverte de divers aspects comme la forme, la structure et l'effet de la couleur dans l'espace afin de pouvoir rentrer dans la matière. Elle souhaite laisser le plus de liberté possible au spectateur afin qu'il s'approprie le tableau selon sa propre sensibilité.

Elle a exposé à Nançay et au Salon d'automne de Romorantin.

Rose Marie Tripault, dite Rose, retraitée depuis quelques années, a pris des cours à l'Association selloise le CALC avec Didier Gaujoux et peint pour le plaisir depuis 2001. Il y a 5 ans une belle histoire a changé son quotidien grâce à Marie Perraguin : elles ont ouvert la Galerie Vagabonde pour promouvoir l'art sous toutes ses formes. Rose en a pris la présidence aidée par une bonne équipe. « Ces 5 ans ne m'ont procuré que du bonheur dans la rencontre avec les artistes et les visiteurs". Cette présidence est maintenant assurée par Jean-Pierre Bardon, mais elle assume la responsabilité artistique, et bien sûr, continue à peindre.

Adélaïde est une artiste aux multiples facettes, costumière, peintre, poète, masques, tableaux théâtralisés à partir de sa collection de poupées. Elle entraine le spectateur dans un monde onirique et donne ici un aperçu de l'exposition qu'elle fera à la Galerie en 2015 en présentant quelques poupées de sa collection. Elle a exposé au Musée de l'Automobile de Valençay, à Villentrois et au château de Sarzay.

Le vernissage de cette exposition aura lieu le samedi 22 mars 2014 à 18 h.

L'UNIVERS DE TROIS ARTISTES A LA GALERIE VAGABONDE
L'UNIVERS DE TROIS ARTISTES A LA GALERIE VAGABONDEL'UNIVERS DE TROIS ARTISTES A LA GALERIE VAGABONDEL'UNIVERS DE TROIS ARTISTES A LA GALERIE VAGABONDE
L'UNIVERS DE TROIS ARTISTES A LA GALERIE VAGABONDEL'UNIVERS DE TROIS ARTISTES A LA GALERIE VAGABONDE
L'UNIVERS DE TROIS ARTISTES A LA GALERIE VAGABONDEL'UNIVERS DE TROIS ARTISTES A LA GALERIE VAGABONDEL'UNIVERS DE TROIS ARTISTES A LA GALERIE VAGABONDE

Partager cet article

Repost 0
galerie-vagabonde.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : la galerie vagabonde Selles sur Cher
  • la galerie vagabonde Selles sur Cher
  • : l'ART sous toutes ses formes, peintures, aquarelles, pastels, huile, acrylique, collages, calligraphie, sculptures, photographies
  • Contact

Recherche