Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2018 2 03 /07 /juillet /2018 22:32

du 5 au 22 juillet 2018

exceptionnellement du mardi au dimanche

de 11 h à 18 h30

Franchissez la porte de la Galerie au 2bis rue de la Pêcherie à Selles sur Cher

et venez rencontrer

Monique David et Pedro Das Neves.

Ils vous parleront de leur travail.

 

Quelques lignes sur leur parcours

Un nouveau mois, une nouvelle expositionUn nouveau mois, une nouvelle exposition

Je me présente, Monique DAVID, née le 11 mai 1949 à Limoges.

Après une scolarité jusqu'à 14 ans, j’ai débuté dans une usine de confection, tout en suivant des cours par correspondance pour pouvoir intégrer l’hôpital de Limoges en 1968 et obtenir un diplôme d’aide-soignante.

En 1981, je me suis installée à Paris suite à un congé sans solde pour rapprochement familial.

J’ai alors eu la chance de travailler dans une galerie « L’œil et l’Espace » où j’ai côtoyé des artistes peintres tels que CATHIAR, LAROCHE, J.P. LAURENT, HERRITIER MARIDAZ, Y. DEGANS….

Ces rencontres m’ont permis de mettre à l’épreuve une de mes grandes passions, l’encadrement de luxe, qui petit à petit m’a donné le goût de la création artistique.

15 Ans après, j’ai quitté Paris pour m’installer dans cette belle région du Centre, si chère à mon époux, où nous avons acquis une jolie fermette solognote à Saugirard de Selles-sur-Cher.

Etant plus disponible, j’ai enfin pu me consacrer à mettre en forme toutes ces idées qui mijotaient depuis longtemps.

C’est alors que j’ai développé mes boules, qui au fil du temps sont devenues de véritables bijoux. J’ai depuis, eu l’occasion de les présenter et de les vendre dans diverses régions de France.

 

Un nouveau mois, une nouvelle expositionUn nouveau mois, une nouvelle exposition

Je m'appelle Pedro DAS NEVES, je suis né le 5 juin 1979 à Lisbonne (Portugal).
J'ai toujours aimé dessiner et continuellement motivé à suivre le chemin de l'art.
Très tôt, j'ai compris qu’elle serait ma vocation. En 1991, à l’âge de 11 ans, je suis rentré dans un collège où j’avais un large choix de cours en relation avec l’art. J'ai alors opté pour l'horlogerie.

 

J’ai toujours été très curieux des fonctionnements d’objets.

J'ai passé 4 ans de formation dans l’industrie de l’horlogerie Suisse. A partir de là, je suis tombé complètement amoureux de la splendeur du travail des mécanismes, des leviers et ressorts qui font fonctionner ces machines à mesurer le temps.

Mes collègues et professeurs me disaient constamment de suivre l’art.

 

Après ces 4 années d’études, j’ai choisi de continuer mes études dans la conception, le design d'intérieurs et d’équipements.

Le dessin, la création et l'imagination qui m'enlaçaient depuis l'enfance, sont une présence constante.

J'ai acquis beaucoup de connaissances en matériels/matériaux, diverses techniques de peinture, maquettisme, dessin technique et design graphique.

 

En 1998, j'ai commencé à peindre à la bombe aérosol, pour échapper aux supports de tailles conventionnelles, comme les formats A4, A3, A2.

Une fois l'ère "de l'aérosol" entamée, mes œuvres ont immédiatement gagné des dimensions hors limites, ce que j’avais tant recherché.
Concluant mes études, mon parcours à la recherche d’encore plus de connaissances continue.

 

En 2000 j’ai travaillé dans un Journal (24 heures) comme dessinateur graphiste.
En 2003 je démarre un circuit dans le monde de la personnalisation automobile.

J'ai créé et publié pendant 3 ans la première bande dessinée portugaise, pour un important magazine national et international de Tuning.

 

J’ai également développé la technique de l'aérographie et le graphisme sur véhicules particuliers en compétition avec d’autres modalités karting, rallye, moto, drift….).

En parallèle je fais, des peintures personnalisées en espaces intérieurs et extérieurs, des fresques où j’associe une création d’équipements fonctionnels ou décoratifs.

 

Plus récemment, j’ai recherché à présenter mes travaux dans lesquels je veux décrire l'expérience que j'ai absorbée dans plusieurs domaines, dans des moments de vie que j'ai plaisir à explorer.

J'aime utiliser des pièces et matériaux usés, démodés, car je crois que tous ont quelque chose à nous raconter. De ce fait, j'arrive à réduire la pollution de notre planète, un projet oh combien ambitieux.

 

J'insiste pour éviter les formes carrées, en effet je veux que mes créations aient leurs formes libres… Je veux qu'elles se meuvent comme des mécanismes d'horloges uniques, je veux et j'insiste pour que vivent, pour qu’on m’aide à exprimer des idées, des sentiments, façonnant les matériaux que je connais ou que je veux connaître, leur forme, leur résistance, leur texture, leur réflexe et mouvement…

 

Entrée libre

Accès aux personnes à mobilité réduite

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la galerie vagabonde Selles sur Cher
  • : l'ART sous toutes ses formes, peintures, aquarelles, pastels, huile, acrylique, collages, calligraphie, sculptures, photographies
  • Contact

Recherche

Archives