Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


>        Du 2 au 14 nous découvirons les oeuvres de Micheline Dumetz et de sa fille Delphine.
>  
>           L'une et l'autre sont des créatrices de par leur métier. Micheline fut décoratrice d'intérieur tandis que Delphine d'abord styliste puis modiste devint peintre et décoratrice de mobilier recyclé.
>           Micheline a renoué avec la peinture à la retraite s'initiant à l'aquarelle avec Alain Marc en Aveyron. Elle est passionnée par le cheminement de l'eau et des pigments sur le papier, l'imaginaire fait le reste.
>           Delphine entremêle des matériaux divers papiers, tissus, plumes et cuirs, qui dialoguent pour renaitre à une nouvelle vie "dans un univers féminin et unique où la couleur éclate avec raffinement".
>  
>  
>          Du 16 au 28 Odette Delmas nous invite à partager sa passion artistique. Après une formation aux Beaux Arts de Tours, elle est reçue à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris à l'atelier de Raymond Legueult. Portraitiste et paysagiste, elle met tout son esprit dans l'ouvrage. Même si elle pratique un art figuratif lié au réel, son élan créatif est vécu comme un feu intérieur chargé de spirualité. Elle esr Sociétaire des Artistes Français et Sociétaire de la Nationale des Beaux Arts et expose dans des galeries à Paris et à New-York, dans des salons en France, en Allemagne, en Corée en Chine et a obtenu de nombreux prix dont la médaille d'or de l'Académie Européenne des Arts à Paris.

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : la galerie vagabonde Selles sur Cher
  • la galerie vagabonde Selles sur Cher
  • : l'ART sous toutes ses formes, peintures, aquarelles, pastels, huile, acrylique, collages, calligraphie, sculptures, photographies
  • Contact

Recherche