Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Deux peintres "réalistes" à la Galerie Vagabonde.

    Du 27 septembre au 9 octobre Michel Charvy et Marie-Françoise Burbaud exposent à la Galerie Vagabonde.

   Michel Charvy acquiert au collège les bases du dessin et de la peinture mais ne peut réaliser son souhait d'entrer à l'école des Beaux Arts de Bourges. Né en 1946 à Chateauroux, ce n'est qu'en 1991 qu'il reprend les pinceaux après une vie professionnelle et de bénévolat bien remplie. Il commence par le pastel et se voit décerner plusieurs prix dont le premier prix du Pastel au salon ARTISART de Chateauroux en 1995.En 1998 il se met à l'huile et expose tous les ans portraits et natures mortes récoltant de nombreux prix dont le Prix du Conseil Général d'Indre et Loire en 2011 à Tours.Peintre réaliste il n'a de cesse de se remettre en question en s'aventurant dans la difficulté graphique et expressive. Il est responsable de l'atelier de peinture à l'huile des Amis de Brassioux de Chateauroux.

    Marie Françoise Burbaud, née à Poitiers, dessine et peint dès son enfance. Peintre autodidacte, elle réalise à l'huile des tableaux figuratifs et en 2001, adhère à l'association des Amis de Brassioux de Chateauroux. C'est là qu'elle travaille l'aquarelle qui reste sa technique préférée pour la réalisation des fleurs. En 2007 elle participe à l'atelier de peinture à l'huile de Michel Charvy et réalise portraits et natures mortes. Puis c'est la rencontre de François Lapierre et la découverte du pastel sec. Elle expose remportant des prix dont en 2011 le premier prix de peinture à l'huile à l'exposition "Portraits de Femmes" à Chateauroux.

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : la galerie vagabonde Selles sur Cher
  • la galerie vagabonde Selles sur Cher
  • : l'ART sous toutes ses formes, peintures, aquarelles, pastels, huile, acrylique, collages, calligraphie, sculptures, photographies
  • Contact

Recherche