Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 10:39

LISKHA - A1NCILLON 011

LISKHA - A1NCILLON 005IMG-copie-1

LISKHA - A1NCILLON 008LISKHA - A1NCILLON 010

LISKHA - A1NCILLON 007 

 

  Texte de Fabrice Lebault auteur de BD.

"Liska possède un travail extrêmement intellectuel avant chaque tentative, elle possède cette capacité de tester et d'appréhender le résultat. Elle y met d'ailleus un certain plaisir.

Elle est aussi une redoutable dessinatrice, chacun de ses dessins est juste, sobre, concret dans ce qu'il veut exprimer, jamais rien de superflu, toujours la bonne distance...

Travailler avec elle est un bonheur car elle perçoit exactement ce que vous désirez, mais aussi une torture, car elle vous dissèque, vous harcèle sans même vous parler et devine ce que vous tentez de lui cacher.

Elle observe beaucoup, parle peu.....déroute  aussi mais ne craigniez jamais son jugement, car elle a cela d'agréable, c'est qu'elle ne juge jamais.

Liska aime les gens, partager et donner. De nature affectueuse, elle se donnera à vous, sans questions. Mais ne la décevez jamais.

Ses études sur ses chevaux se rapprochent de celles faites sur les femmes, le mouvement, la force et la sensualité....L'érotisme aussi que certaines études dégagent."

 

 

BERNARD ANCILLON

 

Sculpteur autodidacte, sonexpression graphique, son approche de la troisième dimension et son goût du travail de la matière sous toutes ses formes, ont été influencés par sa formation scientifique ety technologique, mais c'est dans l'observation de la nature, des gens qu'il puise son inspiration : il est à la recherche de formes, de courbes, de volumes qui lui parlent ou l'émeuvent.

Après avoir gouté aux plaisirs de la taille directe du bois et de la pierre, du modelage de la terre et de sa cuisson raku, c'est au bronze qu'il   consacre depuis bientôt deux ans l'essentiel de son travail ; le bronze autorise des formes plus élancées, aériennes et une gamme très variée de rendus par le mariage des surfaces et patines.

Il expose depuis janvier 2010 et l'accueil réservé à ses sculptures l'encourage à poursuivre.

 

Bienvenue à ces deux artistes à la galerie Vagabonde

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la galerie vagabonde Selles sur Cher
  • : l'ART sous toutes ses formes, peintures, aquarelles, pastels, huile, acrylique, collages, calligraphie, sculptures, photographies
  • Contact

Recherche

Archives